Vous avez une expérience en plongée, fait votre baptême et l’aventure en immersion vous a plu ? Vous pouvez aller plus loin, et passer facilement un brevet de plongée sous-marine.
Le débutant en plongée a accès à deux brevets : un qui lui permet de plonger en bouteille jusqu’à 12 mètres, c’est le PE 12, l’autre qui lui ouvre la profondeur de 20 mètres, le niveau 1.
Ces formations sont possibles à partir de 12 ans.
Vous êtes déjà niveau 1, et vous avez envie de découvrir des plongées plus profondes, telles certaines épaves de Bouillante, des sites plus profonds sur Deshaies comme Stanior, ou découvrir le merveilleux Sec Paté aux Saintes, toutes ces plongées où Nautica Plongées Caraibes peut vous emmener, il vous faudra passer le Pe40.
Si en plus de la profondeur, vous voulez être autonomes, le niveau 2 est pour vous : en plus d’être plongeur encadré à 40 mètres, vous pourrez plonger entre niveaux 2 en autonomie à 20 mètres.
Et enfin, le niveau 2 peut se former au niveau 3. C’est le niveau le plus haut, l’autonomie totale jusqu’à 60 mètres.
Bien sûr, les jeunes plongeurs de moins de 12 ans ont aussi leur place en plongée, et dès 8 ans, il est possible de passer des brevets : plongeur de bronze, d’argent et d’or, les enfants sont avides d’apprendre et leurs capacités subaquatiques sont surprenantes ! La durée et la profondeur des plongées pour enfant se fait en fonction de leurs brevets ET de leurs âges.
Il reste ensuite le choix entre les brevets français, la FFESSM (www.ffessm.fr) ou l’ANMP (www.anmp-plongee.com) et la fédération américaine PADI (www.padi.com).
Nautica Plongée vous propose toutes ces formations, et l’équipe de moniteurs est à votre disposition pour choisir votre fédération ; il est même possible de vous délivrer des doubles certifications françaises/américaines. N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à faire le bon choix.
Nous vous conseillons de prévoir un certificat médical avant votre venue en Guadeloupe, par votre médecin de famille, un médecin du sport, ou un médecin fédéral.
Pour trouver un médecin fédéral ou avoir la liste des contre-indications, visitez le site de la commission médicale de la FFESSM : http://medical.ffessm.fr/